Odeur et Pollution de l’air Record à L’Ouest de La Rochelle

La Rochelle : déchargement record de gazole au Grand Port maritime

 

logo-sud-ouest Voir l’article de Sud Ouest

 

 

clip_image002_thumb.jpg

Objet : Pollution de l’air
Madame la Préfète,
Le déchargement record ce jour de plus de 100000 tonnes de pétrole au terminal du port de commerce de La Rochelle s’est accompagné d’une intense pollution de l’air. Cette odeur forte et durable d’hydrocarbures, jamais sentie jusqu’alors, qui s’est abattue sur nos quartiers pourtant habitués à subir des pollutions olfactives provenant des dépôts Picoty et Sdlp, nous amène à vous interroger.

Nous aimerions connaître les origines de cette pollution ? Si elle peut avoir ou pas un effet sur la santé des populations fragiles (personnes connaissant des difficultés respiratoires, enfants et vieillards) ? S’il y a eu ou non un incident technique au niveau du déchargement ou de la réception du fioul ? Si les pertuis ont subi un dommage ou pas ?

Nous attendons avec impatience les réponses de vos services à ces questions et vous prions d’agréer, Madame la Préfète, nos salutations distinguées.

Raymond Bozier

Soyez les bienvenus, et nous sommes à votre écoute _ Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement _

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.