La Rochelle : pollution aux hydrocarbures sur le site Picoty

La Rochelle : pollution aux hydrocarbures sur le site Picoty

Une fuite de carburant a été détectée le 30 janvier. La Ville recommande aux habitants voisins de l’exploitation de ne pas utiliser l’eau des puits de cette zone

Mardi soir, dans un communiqué, la préfecture a fait état que la société Picoty (site Seveso seuil haut), implantée dans le quartier rochelais de la Pallice, a détecté le 30 janvier une fuite de carburant sans-plomb 95 sur une canalisation enterrée reliant les cuves de stockage au poste de chargement des camions.
« Des dispositions ont immédiatement été prises par l’exploitant pour stopper la fuite et mettre en sécurité les installations », indique la préfecture. L’inspection des installations classées s’est rendue sur place le 31 janvier. Le préfet a enjoint par arrêté l’exploitant de ces installations d’engager les investigations permettant de cerner la zone polluée.

 Lire la suite-Sud-Ouest

France3

Soyez les bienvenus, et nous sommes à votre écoute _ Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement _

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.