avis enquête publique

Un avis enquête publique aura lieu du 01 mars au 31 mars 2016

Concernant Equiom ex: Holcim ex ciments La Rochelle.

Voir document joint

logo_gauche  avis_enquête

A noter que Mat’Ré organise une réunion sur le sujet le 27 Fevrier 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE
L’Association MAT-Ré (« Mer Air Terre » – île de Ré) organise une réunion publique le samedi 27 février 2016 à 10 heures salle de réunion de la Mairie de La Flotte au sujet de l’enquête publique concernant la cimenterie La Rochelle-Ré EQIOM (ex-HOLCIM) et qui se déroulera du 1er au 31 mars 2016. La population concernée est invité à donner son avis sur les registres prévus à cet effet en mairie de La Rochelle ou de Laleu ou directement au commissaire-enquêteur ou sur le site de la préfecture de Charente-Maritime. Ce projet confirme l’existence de 4 Tours de grande hauteur et reprend les éléments du projet HOLCIM : 2 tours restent donc à construire dont l’une plus volumineuse que les 3 autres et la production annuelle autorisée serait de 1.3 millions de tonnes de ciment. Nous exposerons les arguments développés par nos ingénieurs-conseils qui fragilisent ce projet tant en terme de pollutions (visuelle, sonore, atmosphérique, marine) qu’en terme de destruction d’emplois par un mécanisme de délocalisation de la production avec importation de clinker et de laitiers (produits de dégradation de la sidérurgie) avec fermeture des cimenteries alentour.
Frédéric Jacq
Président de l’association MAT-Ré