Ciments de la Rochelle Holcim : un sursis bienvenu ?!

L’arrêté d’autorisation d’exploitation de l’unité de ciment à la Pallice est annulé par le tribunal administratif. Mais l’annulation est différée d’un an.

L’arrêté d’autorisation d’exploitation de l’unité de fabrication de ciment Holcim est annulé. Mais cette annulation est différée au 30 juin 2016. C’est une décision mi-chèvre mi-chou qu’a prise hier le tribunal administratif de Poitiers en jugeant la requête qu’avaient déposée la commune de Rivedoux et la Communauté de communes de l’île-de-Ré. Certes, la juridiction suit les observations qu’avait formulées le rapporteur public, le 16 avril dernier. Lequel avait relevé un vice de forme. Mais le tribunal diffère d’un an la date d’annulation de l’arrêté, ce qui permet à la multinationale suisse de continuer d’exploiter le site, en lui offrant une marge de manœuvre pour rétablir la…

Lire la suite (Sud Ouest)

?

 

Soyez les bienvenus, et nous sommes à votre écoute _ Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement _

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.