C’est pire que ce que l’on pensait

Pollution de l’air : 8,8 millions de morts par an dans le monde, c’est pire que ce que l’on pensait

Une nouvelle étude, publiée ce mardi, assure que les conséquences de la pollution de l’air pourraient être deux fois pire que ce qui était admis jusque-là.

La pollution de l’air tue, on le savait déjà. Mais une étude publiée dans la revue European Heart Journal révèle que l’ampleur du phénomène pourrait être bien pire que ce que l’on pensait. Celle-ci pourrait être deux fois plus meurtrière que ce que la communauté scientifique admettait jusque-là : elle provoquerait ainsi 8,8 millions de morts par an dans le monde, dont 67.000 en France. Et 40 et 80% de ces décès prématurés seraient dus à des maladies cardiovasculaires, estiment les chercheurs

« Cela veut dire que la pollution de l’air fait plus de morts chaque année que le tabac, responsable de 7,2 millions de décès en 2015 selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », a affirmé l’un des auteurs, le professeur Thomas Münzel, de l’université de Mayence (Allemagne). « On peut éviter de fumer, mais on ne peut pas éviter d’être soumis à un air pollué », a-t-il ajouté.

Lire la suite_SUD-OUEST

SUD-OUEST

SUD-OUEST autre

Soyez les bienvenus, et nous sommes à votre écoute _ Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement _

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.