La Rochelle : un incendie dans l’entreprise Envirocat Atlantic

Rapidement maĂ®trisĂ©, le feu avait pris dans une usine de stockage de sodium de l’entreprise situĂ©e Ă  La Pallice

DSCN1096

 

Un dĂ©but d’incendie s’est produit ce matin vers 6 heures dans une usine de stockage de sodium de l’entreprise Envirocat Atlantic, situĂ©e avenue Marcel Deflandres Ă  La Rochelle.

 

Pascale Martineau a partagé un lien.

Aucune info sur l’incendie dans un site classé à haut risque seveso, près des cuves Picoty, dans un quartier à risques, et un magnifique publi-reportage sur Envirocat une entreprise « formidable » qui travaille dans le biodiésel, l’industrie des agrocarburants… C’est lamentable. Ce qui s’est passé à La Pallice ce matin aurait pu être très grave et les riverains et rochelais méritent plus des explications qu’un encensement d’un industriel en faute.
Que Sud Ouest oublie qu’il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages…

Raymond Bozier
Après un dĂ©but d’incendie chez Soufflet, rapidement maitrisĂ© lui aussi comme ils disent, voilĂ  le tour de « Envirocat » situĂ©e Ă  une trentaine de mètres de deux cuves de stockage de fioul Picoty, elles-mĂŞme toutes proches des silos de la Sica. On leur a dit que c’Ă©tait une erreur de concentrer dans un aussi petit pĂ©rimètre des sites Seveso, mais ils s’en foutent. Pour eux il n’y aura jamais d’accident grave, que des dĂ©buts d’incendie rapidement maĂ®trisĂ©s. Dormez braves gens…

Une rĂ©flexion sur « La Rochelle : un incendie dans l’entreprise Envirocat Atlantic »

  1. Pascale Martineau a partagé un lien.
    hier
    Aucune info sur l’incendie dans un site classĂ© Ă  haut risque seveso, près des cuves Picoty, dans un quartier Ă  risques, et un magnifique publi-reportage sur Envirocat une entreprise « formidable » qui travaille dans le biodiĂ©sel, l’industrie des agrocarburants… C’est lamentable. Ce qui s’est passĂ© Ă  La Pallice ce matin aurait pu ĂŞtre très grave et les riverains et rochelais mĂ©ritent plus des explications qu’un encensement d’un industriel en faute.
    Que Sud Ouest oublie qu’il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages…

Soyez les bienvenus, et nous sommes à votre écoute _ Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement _

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.