Outils

L’accès à certains documents, sur ce site nécessite le logiciel

pdf  Adobe Reader

Vous pouvez le Télécharger ICI    http://get.adobe.com/fr/reader/

_________________________________________________________________________

Lettre d’information  du BARPI n° 54 septembre/octobre 2018


Lettre d’information du BARPI n° 53 juillet/août 2018

 

Point vertLettre d’information du BARPI N°36 – septembre-octobre 2015

 

Point vertLettre d’information du BARPI N°35 – juillet – août 2015   

 

Point vert    Lettre d’information du BARPI N°33 – mars-avril 2015

 

Point vert     Lettre d’information du BARPI N°32 – janvier-février 2015

 

Point vert

5 réflexions sur « Outils »

  1. depuis qq semaines en nous promenant du côté de Chef de baie, on constate des émanations très fréquentes d’odeurs chimiques acides et piquantes qui envahissent le frondaisons au point que les chiens qui nous accompagnent sont imprégnés de cette odeur pestilentielle…Je promène mon toutou chaque joiur ou presque dans ce coin…là où auparavant – ces odeurs existaient de façon peu fréquentes – elles sont aujourd’hui quasi permanente notamment en milieu et fin d’après-midi systématiquement…
    De quoi s’agit-il ? Quelle est la nature de ces produits expulsés par l’usine chimique proche de chef de baie (on entend et on voit les lâchés de fumées qui sortent sous pression…). ????
    J’imagine que je ne suis pas le seul résident de LR qui s’inquiète de ces « parfums »…Et que vous êtes au courant…Pourriez-vous m’en dire plus ? Tout le mponde dans notre quartier s’inquiète désormais.
    Cordialement
    Un Rochelais
    MARC KUJAWSKI
    0603740850

    1. Monsieur Kujawski, essayez peut-être d’entrer en contact avec Atmo Poitou-Charentes. Peut-être disposent-ils d’informations sur la qualité de l’air de votre quartier. Compte tenu des odeurs que vous décrivez, il semble en effet qu’il y ait de quoi s’inquiéter, et ce n’est pas la mairie qui vous renseignera. Et si vous en avez les moyens, peut-être serait-il prudent de changer de quartier… 

  2. Pourquoi n’a-t-on pas droit dans le cadre des nouvelles régionales à un bulletin quotidien qui nous donnerait l’indice de qualité de l’air comme c’est le cas par exemple à Paris ? Est-ce parce que les touristes s’apercevraient que la qualité de l’air à La Rochelle est loin d’être optimale ? Il suffit pour s’en convaincre de s’abonner au bulletin mensuel d’Atmo-Poitou-Charentes. Dans l’ensemble, la qualité de l’air de L.R. est inférieure à celle de Poitou, Angoulême et Niort.

Soyez les bienvenus, et nous sommes à votre écoute _ Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement _

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
%d blogueurs aiment cette page :