Pétitions

➽ Votre souris a du pouvoir

Vous aussi, signez la pétition lancée par RESPIRE pour dire NON au projet de Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) PICOTY/SDLP imposé par la Préfecture de Charente-Maritime, et pour exiger le recul des cuves !

SIGNER LA PÉTITION

RESPIRE-PPRT1 (1)

fne3La Rochelle Seveso : Picoty doit reculer ses cuves

L’association Respire demande que des cuves d’hydrocarbures soient déplacées. Pour que les riverains puissent vivre en sécurité, signez leur pétition.

Les plans de prévention des risques technologiques (PPRT) autour des usines les plus dangereuses (usines classées Seveso seuil haut) sont en voie d’accélération avec 60% d’approuvés et un objectif de 75% d’approuvés fin 2013. Pour autant, les premiers réalisés ont été les plus faciles et ceux qui restent sont souvent complexes. Partout émerge une préoccupation commune des riverains et des associations : obtenir un maximum de réduction des risques à la source, au sein même de l’usine afin de limiter les impacts lourds sur les riverains. Inversement l’industriel fait toujours valoir que les coûts sont trop élevés en évoquant le fameux  » économiquement acceptable « .

FNE a toujours plaidé pour aller plus loin sur cette réduction des coûts à la source car elle garantit mieux la sécurité. Aussi, elle vous propose à titre d’exemple, de signer la pétition mise en ligne par l’association Respire de La Rochelle. Les riverains sont confrontés à un PPRT avec des cuves de stockage d’hydrocarbures à 20-30 m des premières maisons. Ils demandent leur recul, ce qui nous paraît d’autant plus raisonnable que des terrains sont disponibles.

__________________________________________________________________________________________

Sauvons nos pertuis Charentais : non à la cimenterie Holcim du Port Atlantique La Rochelle, face à l’Île de Ré

Pétition de   Association MAT-Ré

NON à la menace sur la santé des populations de La Pallice/La Rochelle et de l’île de Ré !

NON à une cimenterie située à proximité des habitations des quartiers Ouest de La Rochelle, défiant les règles d’un urbanisme social et durable !

NON à la destruction à terme de la biodiversité et de la faune marine, à la disparition de l’ostréiculture, la mytiliculture et de la pêche dans les pertuis charentais !

NON à cette cimenterie en limite de ZONE NATURA 2000, du future Parc Naturel Marin, à proximité d’un site classé, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et des plus belles plages de l’île de Ré !

Une réflexion au sujet de « Pétitions »

1. On reste sans voix devant l’irresponsabilité de certains élus….On ne peut s’empêcher de se demander ce que « ça » cache…..Et ce n’est pas qu’une seule fois que cette suggestion s’impose au cours de conversations entre amis

Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement

%d blogueurs aiment cette page :