Pollution sur La Rochelle

Il fait vraiment bon respirer sur La Pallice en ce moment !

 

La Rochelle : 4 décembre 2017 M. Raymond Bozier Président Assoc. R.E.S.P.I.R.E. 73, Chemin des Chirons longs

17000 La Rochelle

À

M. le Directeur des dépôts PICOTY Picoty SA

6, rue de Béthencourt 17000 La Rochelle

Objet : Odeurs d’hydrocarbures sur le quartier de La Pallice

Monsieur le directeur,

Une très forte et entêtante odeur d’hydrocarbure a flotté durant toute la journée du samedi 2 décembre 2017 sur le quartier de La Pallice.

Une réunion s’est tenue le même jour à l’atelier Terra Amata, situé à environ 250 mètres des dépôts d’hydrocarbures. Les participants incommodés par l’intensité de cette pollution olfactive et connaissant mon engagement au sein de l’association R.E.S.P.I.R.E., m’ont fait parvenir une pétition improvisée (voir copie jointe à ce courrier).

D’autres habitants m’ont également signalé la puanteur d’essence régnant sur notre secteur. J’en ai moi-même été le témoin, au point d’en être aussi très incommodé.

Les émanations d’hydrocarbure sont fréquentes sur le quartier, mais celle-ci a dépassé en intensité et en durée les précédentes.

Notre association et les personnes pétitionnaires seraient très intéressées à connaître votre avis sur ce nouvel épisode de pollution de l’air. Y-a-t-il eu ce jour-là une activité ou un incident particuliers sur votre dépôt ?

En l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Une réflexion sur « Pollution sur La Rochelle »

  1. Il faudrait également enquêter sur les particules émises par les déchargements de vraquiers à ciel ouvert. Ces particules sont irritantes, voire allergisantes, non seulement à La Pallice, mais sur toute a CDA selon l’orientation des vents.

Soyez les bienvenus, et nous sommes à votre écoute _ Rassemblement d’ Eco-citoyens pour Sensibiliser Protéger et Inciter au Respect de leur Environnement _