La Rochelle : un incendie dans l’entreprise Envirocat Atlantic

Rapidement maîtrisé, le feu avait pris dans une usine de stockage de sodium de l’entreprise située à La Pallice

DSCN1096

 

Un début d’incendie s’est produit ce matin vers 6 heures dans une usine de stockage de sodium de l’entreprise Envirocat Atlantic, située avenue Marcel Deflandres à La Rochelle.

 

Pascale Martineau a partagé un lien.

Aucune info sur l’incendie dans un site classé à haut risque seveso, près des cuves Picoty, dans un quartier à risques, et un magnifique publi-reportage sur Envirocat une entreprise « formidable » qui travaille dans le biodiésel, l’industrie des agrocarburants… C’est lamentable. Ce qui s’est passé à La Pallice ce matin aurait pu être très grave et les riverains et rochelais méritent plus des explications qu’un encensement d’un industriel en faute.
Que Sud Ouest oublie qu’il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages…

Raymond Bozier
Après un début d’incendie chez Soufflet, rapidement maitrisé lui aussi comme ils disent, voilà le tour de « Envirocat » située à une trentaine de mètres de deux cuves de stockage de fioul Picoty, elles-même toutes proches des silos de la Sica. On leur a dit que c’était une erreur de concentrer dans un aussi petit périmètre des sites Seveso, mais ils s’en foutent. Pour eux il n’y aura jamais d’accident grave, que des débuts d’incendie rapidement maîtrisés. Dormez braves gens…

Une réflexion sur « La Rochelle : un incendie dans l’entreprise Envirocat Atlantic »

  1. Pascale Martineau a partagé un lien.
    hier
    Aucune info sur l’incendie dans un site classé à haut risque seveso, près des cuves Picoty, dans un quartier à risques, et un magnifique publi-reportage sur Envirocat une entreprise « formidable » qui travaille dans le biodiésel, l’industrie des agrocarburants… C’est lamentable. Ce qui s’est passé à La Pallice ce matin aurait pu être très grave et les riverains et rochelais méritent plus des explications qu’un encensement d’un industriel en faute.
    Que Sud Ouest oublie qu’il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages…

Les commentaires sont fermés.