Atmo: le bulletin du 12Fevrier 2015 !!

pdf2015-02-12_Bulletin_quotidien
pdf2015-02-13_Bulletin_quotidien
pdf2015-03-11_Bulletin_quotidien

Point vertVoir aussi

Super

2 réflexions sur « Atmo: le bulletin du 12Fevrier 2015 !! »

1. @ Bernard Plisson – RESPIRE a publié ces deux bulletins d’ATMO pour prévenir ses adhérents et les lecteurs de son site (particulièrement nombreux) de l’intensité de la pollution et des risques sanitaire inhérents. D’autres jours du mois de janvier 2015 n’ont pas été plus brillants. Pour rappel, la question des poussières a été une des causes, avec les pollutions liées aux stockages pétroliers, de la création de notre association fin septembre 2009. En matière de production de poussières, importantes sur le quartier (chacun peut le constater journellement sur son pare-brise ou ses fenêtres…), nous sommes bien conscients que le port ne saurait être le seul à être incriminé. Nous n’ignorons pas par ailleurs les efforts entrepris tant de votre coté que de la Sica Atlantique, par exemple. Reste qu’il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour diminuer l’empoussièrement du quartier et de son environnement naturel
    . Nous continuerons pour notre part a attirer l’attention sur ce sujet et veillerons à faire évoluer les choses dans l’intérêt général.
    Bien cordialement.

Raymond Bozier

2. Bonjour,

Pour ce qui concerne les indices qualité de l’air des 11 et 12 février 2014, vous constaterez que la qualité de l’air était dégradée sur toutes les stations de mesures de la Région Poitou-Charentes. (Ces données sont accessibles sur le site Atmo en choisissant la date dans la rubrique indice qualité de l’air du jour).
    Cette dégradation n’est donc pas locale et donc pas imputable à l’activité portuaire, mais aux conditions météorologiques de ces deux jours induisant des déplacements de vastes masses d’air en provenance d’autre zones du continent européen.

Bien cordialement,
    Bernard PLISSON

Les commentaires sont fermés.